Réglement 2017

par le comité d'organisation  -  9 Octobre 2017, 12:26

--- REGLEMENT 2017 ---

Article 1:

La section "Comité d'organisation des Foulées 18" organise, en liaison avec le comité départemental 94 (Val de Marne), les Foulées Internationales 18. Cette course est ouverte aux Pompiers de Paris, à l'ensemble des pompiers de France, aux personnels de GRDF, aux militaires et sur invitation du Comité d'organisation aux sapeurs-pompiers étrangers et à des extérieurs.

Article 2:

Est considérée comme équipe au sens du présent règlement les membres d’une unité de sapeurs-pompiers dont le périmètre territorial de responsabilité correspond à celui de l’unité/entité  administrative équivalente : compagnie de sapeurs-pompiers de Paris, bataillon de marins-pompiers de Marseille, service départemental d’incendie et de secours, ville (SP étrangers). Tout groupe de circonstance constitué d’athlètes provenant d’unités/entités administratives différentes ne sera pas considéré comme une équipe. Les athlètes composant ce groupe ne pourront concourir qu’aux classements individuels.

Article 3:

Course pédestre de 18km et 112m à allure libre, ouverte aux juniors, espoirs, seniors, vétérans hommes et femmes (lors de la proclamation des résultats pas de classement individuel ni de récompenses pour les différentes catégories)

Elle se déroulera sur les chemins du Parc Interdépartemental des sports de Choisy le Roi . L'heure de départ de la course est fixée à 14h00.

Le parcours comportera un seul point de ravitaillement. Le coureur pourra également participer en autosuffisance s'il le souhaite. Aucun suiveur en VTT, moto ou autre n'est autorisé. Le coureur s'engage à respecter le parcours balisé qu'il emprunte sous peine de disqualification.

Article 4:

Les coureurs devront fournir lors de leurs inscription soit une photocopie de leur licence d'athlétisme (ou de triathlon), soit d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d'1 an à la date de l'épreuve, conformément aux lois n°84.610 du 16 juillet 1984 et n°99.223 du 23 mars 1999.

Article 5:

Une assurance responsabilité civile a été contractée par le CD 94 pour l'organisation de cette épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence d'athlétisme (ou de triathlon), les non-licenciés doivent s'assurer à titre personnel.

Article 6:

Un coureur non muni d'un dossard délivré par l'organisateur, ou d'un dossard qui n'est pas à son nom, ne sera pas autorisé à prendre le départ de l'épreuve.

Article 7:

La course "Les foulées internationales 18" s'inscrit dans le cadre du respect de l'homme avec la nature, que ce soit sur les chemins parcourus ou leurs environnements proches (y compris le parking). Tout comportement irrespectueux du participant : jet d'emballages, piétinement de zones protégées.....fera l'objet d'une disqualification immédiate.

Article 8:

Un t-shirt et un lot sera offert à chaque participant.

Les podiums individuels :

-Scratch : les 3er hommes et femmes

-BSPP/BMPM : sans distinction de catégorie et pas de cumul avec le podium scratch : les 3er hommes et femmes

-Uniformes /Invités : sans distinction de catégorie et non cumul avec le podium scratch : les 3er hommes et femmes

-SDISs : sans distinction de catégorie et non cumul avec le podium scratch : les 3er hommes et femmes

-GRDF : sans distinction de catégorie et non cumul avec le podium scratch : les 3er hommes et femmes

Les podiums par équipes :

- Classement sur les 6 meilleures places  incluant la prise en compte des deux meilleures Féminines (décompte total des meilleures places) ou des 6 meilleurs Hommes pour les équipes n'ayant pas de Féminines.

- Les 3ères équipes BSPP : addition du nombre d’inscrits.

- Le prix du Général (surprise)

Article 9:

A ce jour il n'est pas prévu de consignes sur le lieu de l'évènement. L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol.

Article 10:

Un SAS préférentiel sera mis en place pour les élites de la course. Pour bénéficier d'un dossard préférentiel vous devez faire parvenir lors de votre inscription un justificatif de performance sur semi-marathon. (Hommes : temps inférieur à 1h24 et Femmes : temps inférieur à 1h40).

Article 11:

La participation à la course implique l'acceptation du présent règlement.

Article 12:

Droit à l'image et la publication:

Chaque participant à l'épreuve autorise l'organisateur à utiliser son nom, ses coordonnées et images sans que cette utilisation n'ouvre droit à une quelconque indemnisation ou à un quelconque recours.

Article 13:

Les organisateurs se réservent le droit d'exclure un athlète si celui-ci tient des propos injurieux ou agressifs ou d'un comportement qui n'est pas en adéquation avec l'esprit du sapeur-pompier.

Article 14:

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure, pour un motif indépendant de la volonté de l’organisateur ou de survenance d’un évènement susceptible de nuire à la sécurité des coureurs.

Article 15:

Aucun remboursement ne sera effectué :

- en cas d'annulation de l'épreuve par les organisateurs ;

- en cas d'annulation après inscription d'un participant pour quelque raison que ce soit.

Article 16:

Toute présence d’animal sur le parcours de la course est strictement interdite.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :